L'Afnic franchit le cap des 2.5 millions de noms de domaine en .fr

L’Afnic enregistre le 2.5 millionième nom de domaine en .fr et rejoint le top 5 des extensions géographiques les plus dynamiques

16 % de taux de croissance sur un an pour le .fr

Avec 2, 5 millions de noms de domaine, le .fr représente en septembre 2012 34.1 % de parts de marché en France, soit près de  2 points de plus sur un an. La publication de novembre 2012 du Council of European National Top-level-domain Registries - CentR – confirme cette dynamique et positionne le .fr dans le top 5 des plus fortes croissances des extensions géographiques avec +16% sur l’année écoulée.

Pour Mathieu Weill, Directeur Général de l’Afnic « Cette dynamique s’explique par les efforts de simplification menée par l’Afnic depuis plusieurs années afin d’être au plus près des attentes des utilisateurs tel Antoine Cagnac, dans son projet entrepreneurial »

 

borders-collie.fr, titulaire du 2.5 millionième nom de domaine en .fr

 

Source : Les Rives du Lagon Bleu

 

Basé à Censerey (21),  Antoine Cagnac, éleveur canin (en moyenne près de 40 à 60 chiots par an) a transformé une passion amorcée en 1989 en activité professionnelle à compter de 2004. Aujourd’hui,il utilise son site Internet - borders-collie.fr - pour dénicher, sur toute l’Europe, de nouveaux maîtres pour ses petits protégés. Son adresse internet en .fr - déposée auprès du bureau d’enregistrement 1 & 1- lui permet de signifier à sa clientèle sa localisation géographique. D’ailleurs, il n’en est pas à son premier essai, puisqu’il détient d’autres noms de domaine en .fr et .com.

DomainWire Stat Report : http://centr.org/system/files/share/domainwire_stat_report_2012_2.pdf

A propos de l'AFNIC

L'AFNIC est le registre des noms de domaine .fr (France), .re (Île de la Réunion), .yt (Mayotte), .wf (Wallis et Futuna), .tf (Terres Australes et Antarctiques), .pm (Saint-Pierre et Miquelon).

L'AFNIC se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre. L'AFNIC - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est composée d'acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d'enregistrement). Elle est à but non lucratif.

 

Autres Actualités

09 Avril 2013

Invité par SOS RACISME à la table ronde "Comment agir contre la diffusion des contenus haineux en ligne ?", Gérard Dantec, président de l'Internet Society France a pu :...

06 Avril 2013

Cours dirigé en ligne « Façonner l’Internet – Histoire et avenir »

15 Mars 2013

Paris, le 15 mars 2013 - Internet Society France (ISOC France – www.isoc.fr), fondée en 1996 et agissant pour le développement de la société...

10 Mars 2013

L'Afnic lance une consultation publique sur la mise en place d'une procédure alternative de résolution de litiges, en collaboration avec l'OMPI.

31 Janvier 2013

Gérard Dantec, Président de l'internet Society France a le plaisir de participer au jury des Labels Villes Internet 2013, en présence de Cécile Duflot, Ministre de l'Egalité des Territoires et du...

18 Janvier 2013

L'Internet Society France félicite les nouveaux membres du Conseil National du Numérique nommés ce matin et présidé par Benoît Thieulin.

16 Janvier 2013

Dans ses nouvelles missions définies par le décret du 13 décembre 2012, le Conseil National du Numérique est en charge de formuler de manière indépendante et de rendre publics des avis et des...

10 Janvier 2013

Internet Society France salue la nomination de Pierre-Jean Benghozi comme membre du collège de l'ARCEP

09 Janvier 2013

Chers adhérents et adhérentes de l'Internet Society France,

25 Octobre 2012

Plus dynamique, plus jeune et plus en phase avec l'Internet Society, voici le nouveau site de l'Internet Society France.

23 Octobre 2012

Comme chaque année depuis 2000, l’Association « Villes Internet » décerne à des collectivités locales qui ont déposé leur candidature, un Label qui se décline en 5 degrés, de 1 à 5 arobases, le...

18 Octobre 2012

Le CGEIET a réalisé une enquête relative à l'Internet des objets et à la logistique auprès d’une quarantaine d’entreprises, laboratoires de recherche, …

 

Pages