[PRESSE] Une faille Facebook touche 50 millions d’utilisateurs. Les réactions dans la presse de l’Internet Society France.

A la demande de plusieurs médias, Nicolas Chagny, Président de l’Internet Society France a commenté la faille Facebook qui a touché la semaine dernière 50 millions de compte Facebook.

Comment 50 millions de comptes Facebook ont-ils pu être piratés ? [L’Usine Digitale]
Facebook a annoncé vendredi 28 septembre 2018 que 50 millions de comptes Facebook ont été affectés par une faille de sécurité permettant à l’auteur de l’attaque de se connecter à la place des utilisateurs touchés. Si le réseau social assure avoir réparé et circonscrit la faille en déconnectant de force un total de 90 millions d’utilisateurs, de nombreuses questions demeurent.
Article complet sur usine-digitale.fr

Piratage Facebook : ça pourrait être bien plus grave que vous ne le pensez [L’ADN]
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le réseau social a déclaré une fuite massive de données touchant 50 millions de comptes. Mais d’autres applications et sites comme Tinder, Airbnb ou Spotify pourraient avoir été touchés.
Article complet sur ladn.eu

Comment le règlement RGPD oblige les géants du Web à être plus transparents [20 Minutes]
Ce vendredi, Facebook a dû, conformément au règlement RGPD, révéler qu’une faille de sécurité avait pu permettre à des pirates de prendre le contrôle de 50 millions de comptes d’utilisateurs…
Article complet sur 20minutes.fr