#A la une

La Fashion Tech Week en partenariat avec l’Internet Society

Depuis 2014, la FashionTech Week Paris rassemble chaque année les pratiques émergentes, les initiatives récentes et les conceptions innovantes de la mode contemporaine. Retrouvez Lucien Castex, Secrétaire général de l’Internet Society France, lors du FashionTech Workshop : IOT & sécurisation des données. Pour en savoir plus : Le site FashionTech Week Paris Le communiqué de…

[Plus]

Suivez l’Internet Society lors de l’IGF Monde 2018 à Paris

Tous les événements à suivre lors de l’IGF 2018 à Paris : isoc.fr/isoc-igf2018-paris.

[Plus]

Réaction de l’Internet Society France suite à la faille Google+

« En moins de deux semaines, c’est donc un nouveau GAFAM qui se retrouve au centre d’une polémique liée à une faille de sécurité. On ne peut que regretter l’absence de communication rapide de Google. Bien que survenue avant l’entrée en vigueur du RGPD, la responsabilité sociétale des géants du net est à nouveau mise en…

[Plus]

[PRESSE] Une faille Facebook touche 50 millions d’utilisateurs. Les réactions dans la presse de l’Internet Society France.

A la demande de plusieurs médias, Nicolas Chagny, Président de l’Internet Society France a commenté la faille Facebook qui a touché la semaine dernière 50 millions de compte Facebook. Comment 50 millions de comptes Facebook ont-ils pu être piratés ? [L’Usine Digitale] Facebook a annoncé vendredi 28 septembre 2018 que 50 millions de comptes Facebook…

[Plus]

Réaction de l’Internet Society France, suite à la faille de sécurité Facebook qui a touché 50 millions d’utilisateurs dans le monde

Alors que Facebook vient de révéler une faille majeure qui a affecté 50 millions de comptes et qui a obligé le réseau à forcer la déconnexion de 90 millions de comptes, Nicolas Chagny, Président de l’Internet Society France, a répondu aux questions du journal 20 Minutes. Il a rappelé l’avancée du RGPD qui nous sort…

[Plus]

Pour la consécration constitutionnelle des droits fondamentaux des utilisateurs du numérique

  En dix ans, la France et le monde ont profondément changé et ont connu d’importantes transformations. Internet est devenu un bien commun. L’espace numérique est en perpétuelle construction favorisant une nouvelle forme de gouvernance. La transparence, la neutralité, l’accès à l’information, à la culture comme la concrétisation de la liberté d’expression en sont les…

[Plus]

Le Forum sur la Gouvernance de l’Internet France aura lieu le 5 juillet 2018 à Paris

 9h / 20h – Centre Universitaire des Saints-Pères (Université René Descartes) 45 rue des Saints-Pères, Paris 6ème – Métro Saint-Germain-des-Prés   Les membres du comité d’organisation, co-présidé par Nicolas Chagny et Lucien Castex, sont heureux de vous convier au Forum sur la Gouvernance de l’Internet France 2018 ( www.igf-france.fr ). Institué par le Sommet Mondial…

[Plus]

Sondage OpinionWay pour l‘Internet Society France : 7 français sur 10 ne lisent pas ou rarement les CGU

L’Internet Society France, ONG qui défend les droits des citoyens internautes, livre ces chiffres édifiants et propose des solutions à mettre en œuvre immédiatement pour un Internet plus transparent.   Les chiffres clefs Les règles qui composent les CGU « Conditions Générales d’Utilisation » sont noyées dans un ensemble de documents jargonneux, complexes et non-accessibles pour un…

[Plus]

[COMMUNIQUE] A vos données, citoyens ! e-bastille donne aux citoyens les moyens de lutter contre la spoliation de leurs données personnelles

L’initiative e-bastille lance ses cahiers de doléances auprès de l’ensemble des citoyens européens. A un mois de la promulgation du Règlement Général sur la Protection des Données, c’est le début d’un ensemble de démarches qui aboutiront à des actions de groupe et redonneront aux citoyens/internautes une prise sur leurs données. Communiqué complet sur medium.com…

[Plus]

[ARTICLE] Le long chemin pour sécuriser les objets connectés

Ni Internet ni les équipements de l’Internet des objets (IoT) n’ont été prévus pour être sécurisés. Du pain béni pour les cyberpirates, qui bénéficient d’outils industrialisés pour mener leurs attaques. Loin de maîtriser ce risque, les fabricants en sont encore majoritairement au stade de la prise de conscience. Lire l’article complet sur infoprotection.fr Atelier Cybersécurité…

[Plus]