#A la une

Vers une Cyberguerre au coeur de la Démocratie ?

Nicolas Chagny, président de l’Internet Society France et co-président du comité d’organisation du FGI France, intervenait ce mercredi 28 novembre à la Bibliothèque Polonaise de Paris, dans le cadre de l’exposition « 100 Ans entre Guerre et Paix », organisée par DRAW. Aux côtés d’Odile Ambry, présidente d’honneur de l’Internet Society France et co-fondatrice de l’initiative E-Bastille, et…

[Plus]

L’Internet Society France est partenaire de l’exposition « 100 ans entre Guerre et Paix »

L’Internet Society France vous invite dans le cadre du programme D.R.A.W. – DIGITAL RESEARCH AND ART WAVE En miroir avec la grande exposition annuelle de la Société Historique et Littéraire Polonaise / Bibliothèque Polonaise de Paris, « 100 ans plus tard », lettres de « Poilus », 7 artistes contemporains nous interpellent sur l’influence des nouvelles technologies dans l’écriture…

[Plus]

La société civile et la communauté technique françaises ont contribué aux “Messages de Paris” pour le Forum sur la Gouvernance de l’Internet 2018

La société civile et la communauté technique françaises, représentées par l’AFNIC, le Conseil national du numérique (CNNum), Renaissance Numérique et le chapitre français de l’Internet Society France sont fiers d’avoir contribué aux “Messages de Paris”. Les Messages de Paris synthétisent les principaux résultats des débats tenus dans le cadre du Forum sur la Gouvernance de…

[Plus]

Charte #JamaisSansElles pour les acteurs de la gouvernance de l’Internet

L’Internet Society France, aux côtés de Renaissance Numérique et Reporters sans frontières, est fier de signer la charte JamaisSansElles. Le mouvement citoyen #JamaisSansElles invite les dirigeants, organisations, associations, think tanks et entreprises parties prenantes de la gouvernance de l’Internet à s’engager : à ne plus participer à des manifestations publiques ou événements médiatiques de portée…

[Plus]

IGF 2018 : programme complet et détaillé

Vous trouverez le programme complet, détaillé et actualisé sur ce lien.

[Plus]

[COMMUNIQUE] L’Internet Society France, à travers son initiative E-Bastille, lance la première action de groupe contre Facebook et lui réclame 100 millions d’euros

L’ONG, qui défend les droits des utilisateurs de l’Internet, demande à Facebook de s’expliquer sur 7 manquements au respect des données personnelles. Les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Whatsapp sont concernés. L’ONG réclamera 100 millions d’euros de dommages et intérêts à Facebook. Télécharger la mise en demeure Participer à l’action de groupe Paris, le 9…

[Plus]

[TRIBUNE] La sécurité des objets connectés, pourquoi il y a urgence

Cette tribune analyse le développement du marché de l’IoT en France mais aussi les différentes initiatives réglementaires en cours et leur possible impact sur l’économie. Le sujet de la cyber-sécurité est au coeur des discussions du Forum de la Paix et du Forum de la Gouvernance de l’Internet des Nations Unies qui se tiennent à…

[Plus]

Forum de la Gouvernance de l’Internet 2018 : Le programme du OFF met la lutte contre les fake news à l‘honneur

En parallèle du Forum de la Gouvernance de l’Internet, qui se tient à Paris du 12 au 14 nombre prochain, l’Internet Society France co-organise un OFF, qui sera l’occasion de mettre en lumière les préoccupations importantes des parties-prenantes. Le OFF référence ainsi plus d’une vingtaine d’événement du numérique qui ont lieu pendant le Forum. L’Internet…

[Plus]

Hackathon : Relever les défis les troubles informationnels à l’ère du numérique

A l’occasion de la 13e édition du Forum sur la Gouvernance de l’Internet, Renaissance Numérique, l’Internet Society France (ISOC France), l’Agence France Presse et Savoir*Devenir organisent un hackathon sur le thème des troubles informationnels à l’ère numérique.

[Plus]

Participez au Débat sur le futur de l’Internet, avec l’Internet Society France

Futur de l’internet – Pilote français : Vous voulez que votre voix compte ? Vous souhaitez prendre part à une action citoyenne ? Inscrivez-vous pour être parmi la trentaine de personnes sélectionnées pour participer à un grand débat citoyen à vocation internationale, venez discuter, réfléchir et produire des propositions autour du futur de l’internet. Pour en savoir…

[Plus]