EDUCATION

Les projets éducatifs de l'Internet Society France

\ Travaux .

L’éducation permet aux individus de construire des vies et des sociétés plus prospères et fructueuses pour atteindre la prospérité économique et le bien-être social. L'Internet Society France mène ces projets pour une meilleure formation à Internet de l'ensemble des parties prenantes.

\ A propos .

L'Internet Society a pour mission de promouvoir le développement, l’évolution, et l’utilisation de l’Internet au bénéfice de tous les individus à travers le monde. Pour cela, l’Internet Society :

  • Facilite le développement ouvert des normes, des protocoles, de l’administration et de l’infrastructure technique de l’Internet
  • Soutient l’éducation, notamment dans les pays en développement et partout où le besoin existe
  • Favorise le développement professionnel et construit une communauté pour encourager la participation et le leadership dans des domaines importants pour l’évolution de l’Internet
  • Fournit des informations fiables sur l’Internet
  • Organise des forums de discussions sur des questions touchant à l’évolution, le développement et l’usage de l’Internet dans les domaines technique, commercial, social et autres
  • Encourage un environnement pour la coopération internationale, la communauté et une culture qui permettent à l’auto-gouvernance de fonctionner
  • Sert de base aux efforts de coopération visant à promouvoir l’Internet comme un outil positif profitant à tous les peuples à travers le monde
  • Gère et coordonne les initiatives stratégiques et les efforts de sensibilisation dans les domaines humanitaire, éducatif, social et autres

L’Internet Society existe depuis 1992 dans le monde et depuis 1996 en France. C’est plus de 105 000 membres à travers le monde, 129 organisations et plus de 1000 membres en France.

En savoir plus et devenir membre de l'Internet Society

\ Actu .

Toute l'année, les équipes de l'Internet Society France organisent des rencontres, des événements et participent à des ateliers pour mieux faire connaître les actions et les enjeux liés à Internet.

\ Témoignages .

  • Les traces que j’ai laissées sur le numérique… A priori, je n’étais pas dans l’envie de les laisser.

    Brigitte Réa
    Formatrice
  • Je pense que c’est une responsabilité de chacun de nous d’éduquer ses enfants, voire de s’éduquer nous-mêmes.

    Khaled Koubaa
    Membre du board, ICANN
  • On doit s’interroger sur les modèles de régulation que l’on peut introduire aujourd’hui.

    Raribah Gatti
    Formatrice
  • A nous de moins aller sur Internet et de moins utiliser les réseaux. Ne l’utiliser par exemple que professionnellement.

    Antoine Michaëlis
    Comédien
  • Le danger vient du fait que les citoyens n’ont pas forcément conscience des données qui leur sont prises sur les réseaux sociaux.

    Adeline Pilon
    Fondatrice, Happening
  • Au niveau national, on pourrait réguler pour donner une limite à la collection des données personnelles.

    Olivier Crépin-Leblond
    Président, Internet Society UK
  • On a beaucoup entendu parler de Cambridge Analytica qui s’est enorgueilli d’avoir utilisé d’abord ses produits dans les pays où la protection des données n’existe pas.

    Julie Owono
    Directrice exécutive, Internet sans frontières (ISF)
  • Les gens devraient commencer par lire attentivement les CGU, ce que personne ne fait, et moi le premier d’ailleurs.

    Didier Bonicel
    Animateur Radio
  • On devrait savoir qui stocke les données et pourquoi. Ensuite, on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui à partir du moment où on le sort de son contexte.

    Lune Taqqiq
    Créatrice, Freebip
  • Ce serait bien que les données soient vraiment protégées. Et que l’on interdise l’achat de fichiers entre entreprises.

    Quentin Morillère
    Comédien

Contact .

  • 18 rue Geoffroy l'Asnier, c/o WF3, F-75004 Paris
  • education [at] isoc.fr
  • Corinne Pulicani, VP Education/Culture : +33 6 20 30 68 53